Comment faire pour créer du contenu viral? Vous désirez utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître? Vous avez une fanpage et des boutons de partage sur votre site. Très bien… Mais il faut aussi donner envie au lecteur de le partager.

Nous avons sélectionné pour vous les 9 meilleures pratiques pour donner des ailes à vos contenus en ligne.

  1. Développez une approche spécifique pour chaque média social. Chaque plate-forme à ses spécificités, son public. Rien ne sert de diffuser exactement le même contenu sur tous les canaux. Un même article peut être éditorialisé différemment pour mieux coller à la cible Linkedin par exemple, qui sera différente de celle de la fanpage Facebook.
  2. Mettez au point un planning de création de contenu. La régularité des publications sera un gage de fiabilité et renforcera l’attachement de votre audience.
  3. Optimisez vos articles avec des incitants à l’action.
    Si votre blog est bien référencé, des clients potentiels le visiteront. Pour les garder, il faut leur proposer des liens vers des articles sur des sujets connexes ou sur un produit en rapport avec votre contenu.  Quand l'éditorial devient viral... ça buzz
  4. Débutants admis
    Bloguer n’est pas réservé aux experts et aux spécialistes. Si vous êtes débutant, étudiant, amateur… Lancez-vous sur un sujet qui vous passionne. Vous construirez votre présence en ligne et démontrerez votre compétence dans une thématique particulière
  5. Veillez à l’anatomie du blog
    Chaque partie de votre blog doit être soignée dans une perspective SEO. Métadonnées, titres de pages, liens internes…
  6. Donnez des raisons de partager
    Donnez de quoi réagir à vos lecteurs. En prenant position, en partageant vos expériences ou vos trouvailles, vous leur donnerez une raison de partager
  7. Améliorez votre taux de clic avec une meta description attrayante. La meta description se retrouve sous le titre de votre article dans les pages de résultats de recherche ou sur Facebook lors d’un partage. Une meta description optimisée à la fois pour le référencement et pour les réseaux sociaux peut inciter le lecteur à faire passer l’information ou à marquer son intérêt.
  8. Gardez vos lecteurs plus longtemps sur votre blog, en leur proposant des liens internes vers des sujets connexes.
  9. Choisissez vos thématiques en fonction des intérêts de votre public. Cela paraît évident… mais encore faut-il bien connaître les attentes de son public. Enquêtes, feed-back et Google Insight peuvent vous y aider.

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