Blog
Glossaire: SEO haute définitions avec CM Tooltip Glossary

Comment faciliter la vie de vos visiteurs et doper votre référencement?  Il existe un moyen très simple: le glossaire.

En donnant des définitions à vos termes techniques, vous permettez à vos visiteurs de comprendre plus rapidement vos textes, voire de s’habituer à votre vocabulaire métier. Il existe des plugins WordPress comme CM Tooltip Glossary qui permettent de construire un glossaire et créent automatiquement des liens sur les termes correspondant lorsqu’ils apparaissent dans vos pages.Read More

7 bonnes résolutions pour votre blog WordPress

2014 est déjà entamée, mais il n’est pas trop tard pour prendre quelques bonnes résolutions. Une fois n’est pas coutume, nous insisterons sur la fiabilité et la bonne santé de votre blog WordPress. Car aucun plan marketing ne tiendra la route sur un site bogué, qui met des plombes à se charger…

Nous vous proposons donc 7 bonnes résolutions accompagnées chacune de leurs plugins qui valent le détour, et qui font même le café (ou presque).

La suite sur Webmarketing-com

Des outils pour bloguer sans souci

Vous désirez bloguer pour promouvoir vos activités ou pour fédérer une communauté. Très bien. Vous ne savez pas encore quel outil choisir pour vous lancer dans la merveilleuse aventure du marketing éditorial. Suivez le guide.Read More

Référencement : domptez les sitelinks de Google en toute simplicité

Lorsqu’un site arrive en 1ère place des résultats de recherche (par exemple sur une requête exacte du nom de domaine), il arrive que des liens additionnels, les « sitelinks », s’affichent sous le lien principal. Problème : ce ne sont pas forcément ceux qu’on voudrait voir qui apparaissent. Nous vous donnons 2 solutions pour les maîtriser et profiter mieux encore de cette opportunité…

Lisez la suite sur Webmarketing&Co…

5 (mauvaises) raisons pour ne pas être sur les réseaux sociaux
5 (mauvaises) raisons pour ne pas être sur les réseaux sociauxLes réseaux sociaux vous font peur? Vous ne savez pas comment vous y engager? Vous craignez de perdre le contrôle de votre image… ou de perdre trop de temps. Bref, vous avez des tas de raisons de ne pas vous lancer. Voici 5 mauvaises raisons pour ne pas être sur les réseaux sociaux… et par truchement, quelques bonnes idées pour s’y lancer.

Lisez la suite sur Webmaketing&Co