Les Italiens seraient les plus actifs sur les médias sociaux.

Selon une étude de GlobalWebIndex, l’Italie se distingue en matière d’utilisation des médias sociaux. Les tendances observées donnent quelques indications utiles pour toute stratégie de marketing social en phase avec les usages d’aujourd’hui et de demain.

Les tendances suivantes émergent clairement :

  • La composante locale des médias sociaux est toujours plus importante pour les utilisateurs,
  • L’utilisation des terminaux mobiles (smartphone, etc) se rapproche quantitativement de l’interaction avec les desktop,
  • Tout devient « digital », il n’y a plus vraiment de distinction entre ce qui est digital et ce qui ne l’est pas,
  • Google, avec son approche de plus en plus sociale, garde son rôle de leader dans la recherche d’information,
  • Google+ est déjà le réseau social n°2
  • Facebook fait de plus en plus partie de la vie des gens, et est accessible par des voies de plus en plus variées, en dehors de « Facebook.com » (applications mobiles, sites web),
  • Les gens recherchent de plus en plus d’interaction avec les marques: ces dernières doivent donc être présentes sur les médias sociaux et engager des conversations avec leurs cibles.

Détails sur “Six trends” de GlobalWebIndex.

L'italie se distingue dans l'utilisation des médias sociaux

 

Sur le même sujet :

Rédaction Web

2016-08-10 14:13:58
webeditor-piet

18

Webmarketing

2016-08-10 14:10:36
webeditor-piet

18

Web Factory

2016-08-10 14:00:15
webeditor-piet

18

Astuces de cycliste pour l’écriture web

2016-05-03 14:10:11
webeditor

18

Briller sur les réseaux sociaux – 30/11/2016

2016-10-25 22:11:18
jeanlarock

8

Intranet

2016-09-17 20:57:53
webeditor-piet

8