Les amis de vos amis sont vos clients! Exploitez tout le potentiel des réseaux sociaux pour faire connaître votre marque.
Objectifs
Découvrir les réseaux sociaux et leur potentiel en matière de communication / marketing. Être capable de créer et de paramétrer des profils sur les réseaux sociaux. Savoir exploiter leurs principales fonctionnalités.
Public concerné
Professionnels désirant investir dans les réseaux sociaux.
Prérequis
Aucun
Approche pédagogique
Études de cas, mises en situation et exercices pratiques.
Quand?
Le mercredi 30 novembre 2016, 9:00 – 17:00
Où?
Novotel Luxembourg
Programme
Maîtriser les réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux. Comprendre leur fonctionnement.
- Pourquoi faut-il être sur Facebook / sur Linkedin / sur Twitter… ?
- Comment développer sa présence sur les réseaux sociaux ?
Utiliser les réseaux sociaux pour :
- Développer son image : les outils du « personnal branding ».
- Trouver de nouveaux clients : les techniques commerciales sur Facebook.
- Faire connaître son expertise : les groupes professionnels et thématiques.
- Développer un réseau professionnel avec Linkedin.
- Organiser des événements.
- Susciter des réactions, de l’engagement, du partage…
- Exercices pratiques: trouver des groupes, en créer, organiser un événement.
Paramétrer et sécuriser ses comptes
- Paramétrer son profil public : que veut-on montrer et à qui ?
- Gérer les autorisations : utiliser Facebook ou Google comme identifiant unique pour d’autres services en ligne.
- Créer des groupes / des cercles : comment créer, développer et animer une communauté.
- Cibler ses posts : faut-il tout dire à tout le monde ? Sinon, comment faire ?
- Exercices de paramétrage.
Organiser et planifier
- Poster au bon moment. Planifier ses posts avec les bons outils.
- Organiser et définir la modération
- Partager les tâches
Mesurer son succès
- Définir ses objectifs.
- Évaluer son influence sur les réseaux sociaux.
Inscription
Tarifs
- 1 personne : 400 euros HT
- 2 personnes : 750 euros HT
- 3 personnes : 1100 euros HT
Repas et pauses café inclus.