Les professionnels du marketing le savent : le marketing éditorial est le meilleur moyen d’atteindre une cible qualifiée et de fidéliser ses clients. L’outil de cette nouvelle stratégie est le Blog.
Pourquoi un blog ?
Parce que votre marque est plus qu’une marque : elle véhicule des valeurs, des attentes, des questions auxquelles il faut répondre.
Votre blog vous permettra de faire vivre votre marque en offrant à vos clients des informations de 1er choix, qui renforceront votre image de marque et consolideront vos argumentaires produits. Vous pourrez par exemple :
- Informer les clients sur le secteur, l’activité, …
- Apporter des informations connexes à vos produits
- Conseiller vos clients
- Communiquer sur les nouveautés
- Offrir un support au service client
- Être plus proche de vos clients
- Réagir aux feed-backs des utilisateurs
- Informer ses clients différemment que par l’abonnement à une newsletter
Votre blog va également booster votre visibilité car Google adore les sites qui publient régulièrement de nouvelles informations.
Votre blog vous permettra aussi de briller sur les réseaux sociaux et d’entamer un dialogue avec vos prospects et clients.
Vous êtes à court d’idées ? Voici quelques trucs pour rendre vos contenus attractifs.